bracelet en pierre

Comment choisir votre bracelet en pierre ?

Les bracelets en pierre sont des bijoux particuliers et des accessoires parfaits pour compléter à la fois les looks les plus chics et les plus simples. Ces bracelets sont non seulement sollicités pour leur aspect esthétique mais aussi pour la signification de chaque pierre du bracelet. Il existe de nombreux modèles de bracelets sur le marché mais c’est à vous de faire votre choix symbolique et esthétique. Que faudra-t-il alors tenir compte lors de votre choix ?

Les différents modèles

Vous pouvez voir parmi les modèles les plus répandus sur le marché des bracelets élastiques qui sont généralement fabriqués avec un seul type de pierre ou bien en alternance avec plusieurs pierres différentes. C’est d’ailleurs l’un des modèles moins chers par rapport aux autres. Il est très confortable, pratique et s’adapte à toute taille de poignet. Ses pierres sont généralement de 3 mm à 8 mm maximum. Découvrez davantage des bracelets en pierres fines.

Il existe également des bracelets câbles qui possède une âme en métal ou en argent ornée de pierres. Il s’agit d’un modèle plus élégant et plus coûteux. Vous pouvez choisir un bracelet constitué de plein de pierres ou encore de quelques pierres pour un style plus minimaliste. Vous trouverez également des modèles de bracelet en pierre avec de nombreux autres détails insérés, comme un cœur, une fleur ou un autre symbole.

La valeur symbolique des pierres pour bracelet

Les pierres ont également une valeur symbolique qui peut affecter indirectement ou automatiquement vos énergies. Elles permettent de renforcer vos chakras et vos émotions. Dans cette optique, renseignez-vous préalablement sur la signification des différents types de pierres. S’ils sont portés au poignet, ils apporteront des bienfaits et amplifieront la récupération de l’énergie vitale selon le type de pierre dont ils sont constitués.

Le budget à consacrer dans l’achat du bracelet

Les pierres précieuses sont naturellement très chères tandis que les semi-précieuses ont des gammes de prix différentes, allant d’une gamme très économique jusqu’à une gamme moyenne-élevée mais sans jamais devenir un article de luxe comme cela arrive pour les pierres précieuses. Si vous choisissez une pierre semi-précieuse à moindre coût, vous pouvez alors vous offrir une grande variété de produits et vous constituer même une collection dans le temps.

Selon votre budget, vous devez alors choisir une pierre qui pourra satisfaire à la fois votre portefeuille et votre goût. Si vous disposez d’un budget assez restreint et que vous accordiez beaucoup plus d’importance à votre goût personnel qu’à la qualité ou à l’authenticité du produit, vous pouvez vous tourner vers l’achat de bracelet avec pierres d’imitation. Ainsi, vous pourrez avoir un bijou économique mais dont les pierres ressemblent aux originaux.

L’occasion souhaitée pour porter le bracelet

Les pierres se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs, mais elles ne conviennent pas toutes à la même occasion. Si vous cherchez quelque chose à porter au quotidien, il faut vous orienter sur des bracelets avec une pierre qui n’est pas trop délicate, voire une pierre semi-précieuse ou d’imitation, car vous risqueriez de l’abîmer ou de la casser très rapidement. Pour des occasions spéciales comme un mariage ou un événement luxueux, privilégiez cette fois l’achat d’un bracelet de grande qualité qui peut parfaitement s’associer à vos tenues raffinées.